📰 Les actualités

Qu'est ce que le harcèlement scolaire ?

Par admin louisedesavoie, publié le vendredi 1 avril 2022 12:48 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 16:33
Sans titre 1.jpg
Madame Heissat répond aux questions des journalistes de LDS radio

on peut qualifier de harcèlement scolaire toute situation où un élève se retrouve insulter, bousculer, frapper par d’autres élèves. Le harcèlement scolaire, amplifié par les réseaux sociaux, toucherait près d'un élève sur dix chaque année.

Depuis peu, la loi crée un délit de harcèlement scolaire qui punit jusqu'à 10 ans de prison, le harceleur, en cas de suicide ou tentative de suicide de la victime.

Qu'est-ce que le 30-20 ?

C’est un numéro d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.

Vous pouvez aussi composer le 112. Si la situation ne relève pas d'une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

Marine, Léna et Zia, journalistes ayant nouvellement rejoints le club radio ont interviewé notre principale adjointe à propos du harcèlement scolaire en générale t au collège....