bibliotroc au CDI lors de la semaine de l'économie sociale et solidaire

Par MAGALI BARRAILLE, publié le lundi 14 mars 2022 13:33 - Mis à jour le mardi 15 mars 2022 12:58
GROUPE_Echange-de-livres_5397.jpg

Le jeudi 31 mars entre 13h et 14h, le club lecture propose un bibliotroc, c'est à dire un échange de vos livres personnels.

Si vous avez dans votre bibliothèque, des livres que vous ne lirez plus, vous pourrez les échanger contre d'autres.

A partir de jeudi 17 mars et avec l'accord de vos parents (document joint), vous pouvez amener vos livres en assez bon état quelque soit leur genre (manga, BD, romans, livres documentaires...) et correspondant à l'âge d'un collégien (11 à 14 ans) au CDI. Il vous sera remis des bibliobillets (monnaie du bibliotroc) correspondants    ( par exemple,  un roman de moins de 150 pages correspond à 5 bibliobillets)

Le 31 mars, jour de l'échange, vous pourrez venir choisir de nouveaux livres.

Faites un geste pour vous (des nouveaux livres sans argent dépensé! ) et pour la planète ( moins de papier utilisé !)