Le "plein air"

finale du challenge 14 et 15 Juin.

Par JOAN DESVIGNE, publié le mercredi 7 juin 2017 19:20 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 19:20

La finale cette année se déroulera les mercredi et jeudi 14 et 15 Juin.

Les élèves participant à la finale seront choisis en fonction de plusieurs critères :

leur assiduité et motivation aux entraînements tout au long de l'année, leur participation aux différentes épreuves du challenge pleine nature, leur classement lors de ces épreuves et donc leur classement général.

Nous avons fais un premier classement en fonction de cela. Les élèves du doc joint sont susceptibles d'être sélectionnés, mais ils faut de la place pour tout les collèges, nous vous demandons donc de confirmer le souhait de votre enfant de participer. Il n'y aura probablement pas assez de place pour toutes les minimes filles et benjamins garçons.

Cette finale se déroule avec pleins d'activités de pleine nature tout au long des 2 jours.

le premier jour dépose à  l'espace eau vive à Sault Brenaz, puis trajet en VTT pour rejoindre le point vert ou diverses épreuves vont s’enchaîner. Retour en VTT le soir. Repas fournis par l'organisation. Couchage sous tente au camping de l'espace eau vive. Le lendemain activés sur place avec entre autre hydrospeed et rafting selon les catégories.

Conditions de participation ci-dessous :

Il vous faut prévoir d'emmener vos enfants le mercredi matin à l'ile de la serre à Sault Brenaz pour 9h et les récupérer vers 16h30. (horaire à confirmer) avec le matériel de sport et de camping ci dessous :

• un VTT par personne  en état avec matériel de réparation (déplacement entre le point vert et l’île de la serre en VTT, et plusieurs épreuves de VTT.)
  • tenue pour faire du canoë, et autres activités aquatiques, dont une paire de baskets pouvant aller dans l'eau.
  • baskets pour courir.
  • une boussole pour la co si vous avez.
  • petit sac avec bouteille d'eau pour mettre coupe-vent, sweat, affaires de rechange si besoin et pique-nique du midi.
  • une tente par équipe.
  • matelas et duvet.
  • assiettes et couverts.
  • pique-nique pour le mercredi midi.
  • petit déjeuner (l(équipe EPS amènera un réchaud et un casserole si besoin pour faire chauffer lait ou autre).
  • affaires de rechange bien sur, avec une serviette et affaires de toilettes.

La participation des familles pour cette finale comprenant le repas du soir

et du jeudi midi ainsi que la location du matériel, hydro speed, hot dog,
arcs.... et la place de camping s'élève *à 25€ *par enfant.

Ne souhaiterions avoir une réponse de votre part avant demain soir  mercredi, avant notre réunion préparatoire qui

déterminera les équipes finalistes pour préparer cette compétition. A défaut au plus vite dès lecture de ce mail.
La décision finale est une décision prise en commission avec les responsables du district Ain Sud