L'environnement numérique de travail (E.N.T.)

L'E.N.T du collège

Par admin louisedesavoie, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le samedi 25 juillet 2015 11:38

L'ensemble de l'Espace Numérique de Travail (ENT) du collège Louise de Savoie entrera en service au mois de septembre 2015.

L'ENT est un espace numérique sécurisé commun à l'ensemble de la communauté éducative (enseignants, administratifs, élèves, parents d'élèves...) Il doit leur permet d'avoir accès à un grand nombre de ressources et de faciliter le dialogue entre eux tous grâce à un ensemble de services : partage de documents et ressources en ligne,  annuaires, cahier de texte, exercices en ligne....

En tant que responsable légal de la gestion des services en ligne, le chef d'établissement délègue l’administration de l’espace numérique de travail « ent.auvergnerhonealpes.fr » à madame Magali Barraillé et monsieur Michaël Hasenfratz, professeurs.

Cette mission particulière implique qu'ils sont responsables, au quotidien et tout au long de l'année, de la mise à jour des données et du fonctionnement des services, dans le respect des règles de sécurité propres aux données hébergées et des responsabilités en matière de protection de ces données.