📰 Les actualités

Défi-langues 2019 : des élèves de de 3A et B remarqués !

Par admin louisedesavoie, publié le lundi 1 juillet 2019 18:41 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019 18:41
applause-297115_960_720.png

Le groupe de 3ème A-B a participé au défi langues 2019 de l'Académie de Lyon pendant la semaine des langues au mois de mai.

Ce défi portait une 'attention particulière aux projets valorisant la déclinaison de sources authentiques et ambitieuses, lues, chantées, jouées, déclamées, filmées'.

Les élèves ont donc produit chacun un discours sur un sujet qu'ils ont choisi en fonction de leur sensibilité personnelle, et l'ont prononcé à la manière du discours 'I have a dream' de Martin Luther King.

Je viens d'apprendre que leur travail fait partie des 'Coups de cœur Défi Langues 2019' de l'académie, avec le discours de Manon Keller (3ème B) et celui de Mathilde Mortier (3ème A) qui sont en ligne, avec des productions d'autres établissements, sur la page suivante : https://padlet.com/guillaumeogier/9mo9clgc42d8 .

Bravo à eux et merci à Anne-Sophie Pichon de les avoir accompagnés dans cette aventure !

C. Pélisson